Le Petercam L Global Target Income Fund élargit son univers d'investissement

le
0

(NEWSManagers.com) - Le fonds Petercam L Global Target Income Fund, géré par Degroof Petercam Asset Management, va bientôt être en mesure d'investir dans les fonds de l'ancienne maison Degroof, soit 13 à 14 fonds. Le fonds de fonds a actuellement un univers d'investissement d'une dizaine de fonds de l'ancienne Petercam. Une fois que les fonds Degroof seront dotés d'une part P dénués de frais de gestion, cela sera possible.

Ce fonds diversifié a été lancé fin 2014, avec comme objectif de distribuer un dividende trimestriel fondé sur un pourcentage annuel minimum de 3 % de la première valeur d'inventaire de chaque année civile. Il se base sur un modèle quantitatif qui utilise la mesure de la volatilité et des corrélations pour distribuer le risque de manière optimale.

Ce fonds a été avant tout conçu pour les particuliers cherchant un revenu récurrent, mais il commence à séduire les investisseurs institutionnels, confie Frederiek Van Holle, gérant du fonds. Ainsi, depuis le début de l'année, grâce à l'apport de cette clientèle, les encours sont passés de 5 millions d'euros à 15 millions d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant