Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le parcours boursier époustouflant des valeurs moyennes continue
information fournie par Le Revenu 30/05/2017 à 06:50

La sélection 2016 du Revenu affiche de belles performances. (© L. Grassin / Solucom / Exel)

La sélection 2016 du Revenu affiche de belles performances. (© L. Grassin / Solucom / Exel)

La comparaison a été faite maintes fois, mais elle se vérifie à nouveau depuis le début de l’année. Les cours des valeurs moyennes et petites cotées sur Euronext progressent davantage que ceux des grandes capitalisations. Entre le début janvier et lundi 29 mai, l’indice CAC Mid&Small a gagné 17% et le CAC 40 9,7%.

Pour des durées plus longues, l’indice représentatif des valeurs moyennes dépasse aussi largement le CAC 40, que ce soit pour un an (+26%), trois ans (+44%) ou cinq ans (+134%). Sur les mêmes périodes, l’indice des grandes valeurs affiche des avances plus modestes, de 18%, 18% et 75%.

Lors d’une présentation récente du fonds Mandarine Europe Microcap, son gérant Sébastien Lagarde énumérait les atouts des petites capitalisations, «qui ne sont pas plus chères que les grandes valeurs» en termes de ratio de capitalisation des bénéfices : «C’est un univers moins volatil que les grandes capitalisations, contrairement aux idées reçues».

La star MGI Coutier

Le Revenu, dans son numéro 1370, paru le 1er avril 2016, avait dressé une liste de recommandations portant sur quinze valeurs moyennes à détenir en portefeuille. Dans cette sélection, une seule a déçu depuis cette date, celle du sous-traitant aéronautique Figeac-Aero (-6%), en dépit d’un doublement de sa taille et de sa rentabilité, ces trois dernières années.

Trois valeurs de cette

Lire la suite sur le revenu.com

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.