Le nouveau billet de 50 euros dévoilé

le
0
Nouveau billet de 50 euros. (© EC)
Nouveau billet de 50 euros. (© EC)

«L’introduction du nouveau billet de 50 euros rendra notre monnaie encore plus sûre», a déclaré Yves Mersch, membre du directoire de la BCE. « Ses signes de sécurité très perfectionnés contribuent à la protéger. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts constants menés pour sauvegarder la stabilité de l’euro, une monnaie que 338 millions de personnes dans la zone euro utilisent quotidiennement. Le lancement progressif des nouveaux billets en euros comportant de nouveaux signes de sécurité améliorés souligne également l’engagement de l’Eurosystème en faveur de la monnaie fiduciaire, moyen de paiement fiable et efficace ».

La coupure de 50 euros est la valeur la plus largement utilisée, représentant 45 % du volume total des billets en circulation. L’encours des billets de 50 euros en circulation est plus élevé que le volume cumulé des coupures de 5, 10 et 20 euros. En outre, le nombre de billets de 50 euros en circulation est presque identique au nombre total des coupures en circulation à fin 2002, année de mise en circulation des billets et des pièces en euros.

La princesse Europe en hologramme pour une meilleure sécurité

La nouvelle coupure de 50 euros comporte une fenêtre portrait, un nouveau signe de sécurité innovant utilisé pour la première fois dans le billet de 20 euros de la série «Europe». Lorsqu’on regarde le billet par transparence, une fenêtre transparente située dans la partie

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant