Le Noble Âge : des résultats appréciés

le
0
Le siège du groupe Le Noble Âge. (© Le Noble Âge)
Le siège du groupe Le Noble Âge. (© Le Noble Âge)

Le Noble Âge signe une belle première partie d'exercice. Sur les six premiers mois de l'année, l'exploitant de maisons de retraites affiche un chiffre d'affaires de 222,4 millions d'euros, en croissance de 23,2%. L'Ebitdar (excédent brut d'exploitation avant loyers) ressort à 46,2 millions (+23,3%).

L'excédent brut d'exploitation est ressorti en progression de 34,8%, à 23,7 millions à peu près en ligne avec les attentes des analystes. Le résultat opérationnel grimpe de 40,1%, à 16,8 millions (Rop Exploitation de 13 millions d'euros), faisant ressortir une marge de 7,57%, en augmentation de 0,91 point de pourcentage. Le résultat net s'établit, lui, à 5,2 millions.

Les investisseurs apprécient et le titre gagne plus de 3% ce matin, ce qui porte son augmentation à 18% sur un an. 

Fort de ces bons chiffres intermédiaires, Le Noble Âge peut confirmer ses objectifs 2015 : une hausse de 15% du chiffre d’affaires Exploitation avec une composante de croissance organique proche de 5%, ainsi qu’une marge d’Ebitdar des établissements en régime de croisière de 27,5%.

Pour Oddo Midcap, cette publication est «très satisfaisante», «l’impression générale est bonne : certaines acquisitions laissaient planer un doute sur le tassement des marges, il est plutôt levé.» Le bureau d'analyses est

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant