Le moral des investisseurs en hausse dans la zone euro en mai

le
0
AMÉLIORATION DU MORAL DES INVESTISSEURS DANS LA ZONE EURO EN MAI
AMÉLIORATION DU MORAL DES INVESTISSEURS DANS LA ZONE EURO EN MAI

FRANCFORT/LONDRES (Reuters) - Le moral des investisseurs et des analystes dans la zone euro s'est encore amélioré depuis le début du mois mais leurs anticipations restent prudentes, montre lundi l'enquête mensuelle de l'institut allemand Sentix.

Son indice de confiance a atteint 6,2 contre 5,7 en avril. Les économistes interrogés par Reuters le prévoyaient en moyenne à 6,1.

"Bien que la zone euro se maintienne dans une zone de reprise modérée, l'évolution de l'économie mondiale reste un frein", explique le Sentix dans un communiqué. "Malgré d'amples injections de liquidités et un taux d'intérêt négatif, la zone euro ne connaît toujours pas de reprise auto-entretenue", ajoute l'institut francfortois en faisant allusion à la politique monétaire ultra-accommodante de la Banque centrale européenne.

Le sous-indice mesurant la perception des conditions actuelles par les investisseurs a progressé à 7,0 contre 6,0 en avril. Celui sur leurs anticipations est resté stable à 5,5.

L'indice Sentix sur l'Allemagne a atteint son meilleur niveau de l'année, avec une amélioration à la fois de la perception des conditions actuelles et des anticipations.

L'enquête a été menée du 5 au 7 mai auprès de 972 investisseurs.

(Service économique)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant