Le marché soutient les fonds d'investissement non monétaires de la zone euro

le
0

(NEWSManagers.com) -

L'encours de parts émises par les fonds d'investissement non monétaires de la zone euro est ressorti en hausse à 8.832 milliards d'euros en janvier 2015, contre

8.441 milliards en décembre 2014, selon des statistiques communiquées par la Banque centrale européenne ( BCE). Une progression de 390 milliards d'euros par rapport à décembre 2014 qui s'explique essentiellement par une augmentation de la valeur des parts. Les souscriptions nettes se sont inscrites à 35 milliards d'euros.

Du côté des fonds monétaires de la zone euro, l'encours a augmenté à 972 milliards d'euros contre 919 milliards d'euros. Les souscriptions nettes se sont élevées à 28 milliards d'euros.

En ce qui concerne la ventilation par stratégies de placement, en janvier 2015, le rythme de progression annuel des titres émis par les fonds " obligations " est ressorti à 6,9 % et les souscriptions nettes se sont élevés à 16 milliards d'euros. S'agissant des fonds " actions " , le taux de croissance annuel s'est inscrit à 4,7 % et les souscriptions nettes mensuelles à 3 milliards d'euros. Pour les fonds " mixtes " , le taux de croissance s'est établi à 13,9 % et les souscriptions nettes à 29 milliards d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant