Le marché français, champion de la décollecte en septembre

le
0

(NEWSManagers.com) - Une rentrée ratée pour les fonds français. Au mois de septembre, les fonds commercialisés sur le marché français, y compris les fonds monétaires, ont affiché une décollecte nette de 13,2 milliards d'euros, très largement supérieure à celles des marchés suisse (-1,3 milliard d'euros) et italien (-0,8 milliard d'euros), selon des statistiques communiquées par Thomson Reuters Lipper. En haut du tableau, le Luxembourg arrive en tête avec une collecte nette de 11,4 milliards d'euros, devant l'Irlande (4 milliards d'euros), le Royaume-Uni (3,4 milliards d'euros), l'Allemagne (1,1 milliard d'euros), et l'Espagne (1,1 milliard d'euros).

Alors que les fonds monétaires ont terminé le mois de septembre sur des sorties nettes de 8,3 milliards d'euros, les fonds de long terme ont tous clôturé sur des entrées nettes à l'exception notable des fonds actions (-0,1 milliard d'euros). Les fonds obligataires ont encore été les plus recherchés, avec une collecte nette de 8,9 milliards d'euros, suivis des fonds diversifiés (4,2 milliards d'euros), des produits alternatifs au format Ucits (1,1 milliard d'euros), des fonds immobiliers (0,7 milliard d'euros), et des fonds de matières premières (0,3 milliard d'euros).

BlackRock arrive en tête des promoteurs avec une collecte nette de 4,9 milliards d'euros, devant BNP Paribas (4,7 milliards d'euros) et JP Morgan (3,9 milliards d'euros). Le fonds de long terme le plus recherché a été le Templeton Global Bond Plus SIF 1 (Mdis) GBP-H1 qui a engrangé une collecte nette de 1,3 milliard d'euros.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant