Le marché des ETF va doubler d'ici 2020

le
0

(NEWSManagers.com) - La forte croissance des fonds indiciels cotés (ETF) devrait se poursuivre dans les années à venir et leurs encours pourraient atteindre 6.000 milliards de dollars en 2020, selon la dernière étude de EY, " Integrated innovation: The key to sustainable growth" . Cette prévision fait suite à une décennie de croissance du secteur, en moyenne de 21,5% par an et avec des encours sous gestion de 3.400 milliards à fin août 2016.

L'étude relève que la croissance rapide des ETF continue d'attirer de nouveaux acteurs. Après avoir interrogé 70 professionnels dans le secteur des ETF cet été, EY indique que 90% des répondants attendent davantage de nouveaux acteurs sur le marché et, aux États-Unis, le chiffre est de 100%.

Les répondants ont identifié les sociétés de gestion actives (22%) et les gestionnaires d'actifs sans offre actuelle d'ETF (20%) comme type de promoteurs susceptibles d'entrer sur le marché dans les deux prochaines années. Géographiquement, l'Asie-Pacifique reste la cible la plus attrayante, en particulier chez les répondants américains, mais aussi pour les promoteurs européens et asiatique avec 41% des répondants qui prévoient l'expansion sur ce marché.

Pour 88% des répondants, les robo-conseillers devraient accélérer la croissance du marché des ETF. Et près de la moitié (45%) pensent que les robo-conseillers représenteront plus de 10% de la collecte annuelle dans les trois à cinq ans. L'étude de EY suggère toutefois que les promoteurs devront être patients avant de pouvoir réaliser des bénéfices de long terme.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant