Le logiciel tricheur de Volkswagen a été créé par Audi en? 1999

le
0
Le logiciel qui a permis à Volkswagen de dissimuler les émissions de gaz nocifs de 11 millions de ses véhicules diesel a été mis au point par des ingénieurs d?Audi dès 1999.
Le logiciel qui a permis à Volkswagen de dissimuler les émissions de gaz nocifs de 11 millions de ses véhicules diesel a été mis au point par des ingénieurs d?Audi dès 1999.

Les chercheurs devraient éliminer à tout jamais certaines de leurs découvertes afin de s'assurer qu'elles ne tombent pas dans de mauvaises mains. Le quotidien financier allemand Handelsblatt révèle, ce mercredi matin, que le logiciel qui a permis à Volkswagen de dissimuler les émissions de gaz nocifs de 11 millions de ses véhicules diesel avait été mis au point par des ingénieurs d'Audi dès 1999. La firme aux anneaux avait pourtant décidé de ne pas intégrer dans ses moteurs ce programme informatique truqueur. Mais pour répondre aux exigences drastiques des autorités de régulation américaines en matière de respect de l'environnement, le premier constructeur automobile européen a visiblement demandé à ses filiales si elles ne possédaient pas dans leurs « cartons » des innovations qui permettraient de masquer le niveau réel d'émission d'oxydes d'azote de ses véhicules.

Sa marque haut de gamme a alors retrouvé son logiciel qui a été introduit dans les automobiles destinées au marché américain dès 2005 avant d'être installé sous les capots de plusieurs modèles diesel vendus par Volkswagen, mais aussi Audi, Skoda et Seat. L'information, qui n'a pas été commentée par Volkswagen et sa filiale basée à Ingolstadt en Bavière, confirme à quel point le géant de Wolfsburg a planifié longtemps à l'avance et préparé avec soin son programme afin de polluer en toute impunité.

Après Volkswagen,...

Lire la suite sur Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant