Le Groupe Chèque Déjeuner rejoint le fonds CoopEst

le
0

(NEWSManagers.com) - Le 23 décembre 2014, le Groupe Chèque Déjeuner a intégré le fonds d'investissement CoopEst, qui soutient le développement économique et social dans les pays d'Europe Centrale et Orientale . Le Groupe Chèque Déjeuner, acteur majeur de l'Economie Sociale et Solidaire (ESS) dont la maison-mère est une société coopérative et participative et qui réalise un volume d'affaires de 6 milliards d'euros, renforce ainsi sa stratégie d'investissement dans ses zones d'implantation.

Créé en 2006, CoopEst est le premier outil de financement et de développement de l'ESS dans les pays d'Europe Centrale et Orientale. Il regroupe d'importants intervenants de l'ESS comme des banques coopératives, des mutuelles, des banques éthiques ainsi que des acteurs institutionnels (Banque Mondiale, Fonds Européen d'Investissement).

Déjà présent dans 10 pays (notamment en Pologne, en Roumanie, en Bulgarie), CoopEst finance à ce jour 36 structures qui ont pu elles-mêmes créer près de 8 000 emplois et en consolider 75 000 autres.

Lors de l'Assemblée Générale Extraordinaire de CoopEst du 23 décembre dernier, le Groupe Chèque Déjeuner en est donc devenu actionnaire.

Pour le Groupe Chèque Déjeuner, ce premier investissement dans un fonds de développement continental de l'ESS vient renforcer sa politique de développement local dans ses zones d'implantation.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant