Le gouvernement allemand abaisse ses prévisions de croissance

le
0
L'ALLEMAGNE ABAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE
L'ALLEMAGNE ABAISSE SES PRÉVISIONS DE CROISSANCE

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand a revu à la baisse ses prévisions de croissance pour cette année et l'an prochain, à 1,2% et 1,3% respectivement, contre 1,8% et 2,0% jusqu'à présent, a annoncé mardi le ministère de l'Economie.

Berlin prévoit que les exportations, l'un des principaux moteurs de la première économie d'Europe, augmenteront de 3,4% cette année et de 4,1% en 2015, tandis que les importations devraient progresser de 4,0% et 5,5% respectivement. Le commerce extérieur amputerait ainsi de 0,1 point la croissance 2014 et de 0,3 point celle de 2015.

"L'économie allemande évolue dans des eaux étrangères difficiles. Les crises géopolitiques ont aussi accru l'incertitude en Allemagne et une croissance modérée pèse sur l'économie allemande", a dit le ministre de l'Economie, Sigmar Gabriel, tout en soulignant que la dynamique intérieure restait intacte.

Les prévisions d'augmentation de la demande intérieure ont été réduites à 1,4% pour 2014 et 1,7% pour 2015 contre 1,9% et 2,1% prévus en avril.

(Michelle Martin, Marc Angrand pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant