Le fonds LOG Investment (L'Occitane) investit chez Pierre Hermé

le
0

PARIS (Reuters) - Le groupe Pierre Hermé a annoncé vendredi l'arrivée dans son capital de LOG Investment, fonds entrepreneurial détenu par la holding de contrôle du groupe L'Occitane, visant à accélérer son développement en France et à l'international.

Le pâtissier, qui s'est rendu célèbre par ses macarons et ses gâteaux aux saveurs inédites, compte aujourd'hui près d'une cinquantaine de points de vente dans le monde et réalise un chiffre d'affaires de 50 millions d'euros.

Créée en 1997, la société pionnière du concept de "haute pâtisserie" vendue dans des boutiques aux décors luxueux et innovants a ouvert son premier magasin au Japon, avant Paris, et a connu une expansion rapide à partir de 2010.

Les parfums mêlant framboise, rose et litchi, ou bien fruits de la passion et chocolat au lait, déclinés sous forme de gâteaux ou de macarons, comptent parmi les best-sellers de la maison.

Membre du Comité Colbert, association regroupant plus de 70 maisons françaises du luxe, la société cultive sa proximité avec le monde du luxe en s'associant avec le Ritz Carlton, le groupe Raffles ou la maison Christian Dior, avec laquelle elle a ouvert en juillet un "Café Dior by Pierre Hermé" à Séoul.

Pierre Hermé est aujourd'hui principalement implanté en France, en Asie et au Moyen-Orient. Déjà présent en Chine, le groupe s'apprête à ouvrir sa première boutique à Macao.

LOG Investment se substitue aux actionnaires minoritaires (notamment CM-CIC Capital Privé) de l'entreprise, qui reste contrôlée par ses fondateurs, Pierre Hermé et Charles Znaty.

(Pascale Denis, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant