Le FLI signe deux conventions de crédit à long terme

le
0

(NEWSManagers.com) - Le Fonds de Logement Intermédiaire (FLI) a annoncé la signature de deux conventions de crédit à long terme pour un montant global de 310 millions d'euros avec Deutsche Hypo et les Fonds d'Epargne de la Caisse des Dépôts. Dès son premier closing, le FLI dispose via ces conventions d'une capacité d'investissement de 850 millions d'euros. Elles permettent de sécuriser la dette sur toute la durée de vie du fonds (20 ans), sans aucun risque de refinancement.

A travers une dette " Pfandbrief " (obligations hypothécaires) à taux fixe, Deutsche Hypo apportera 40% de l'endettement du fonds, tandis que les Fonds d'épargne de la Caisse des Dépôts en représenteront 60%, via des prêts à taux variable indexé sur le Livret A, note un communiqué.

" Ces conventions de crédit à long terme signées dans un contexte de faible niveau des taux permettent de fixer le coût d'endettement à des conditions très favorables pour toute la durée du fonds, tout en lui donnant une grande flexibilité opérationnelle entre la douzième et la vingtième année " , relève Vincent Mahé, Secrétaire Général du groupe SNI et Président d'AMPERE Gestion, société gestionnaire du fonds. D'autre part, la signature de ces conventions de prêts va permettre au FLI d'entamer rapidement son programme d'acquisitions de logements intermédiaires. D'ici à la fin de l'année, près de mille acquisitions devraient être signées.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant