Le dossier de Michael Schumacher volé par des ambulanciers ?

le
0
Photo d'illustration.
Photo d'illustration.

L'enquête sur le vol du dossier médical de Michael Schumacher progresse, à en croire les médias suisses. Plusieurs d'entre eux avancent que le ou les responsables seraient identifiés et qu'il s'agirait d'ambulanciers suisses.

Ils auraient agi le 16 juin lors du transfert de l'ancien pilote de F1 du CHU de Grenoble, d'où il n'avait pas bougé depuis son accident fin 2013, vers l'hôpital de Lausanne en Suisse. L'Allemand, âgé de 45 ans, y a entamé une lente phase de rééducation, alors que les informations sur son état de santé sont toujours distillées au compte-gouttes.

Une lettre photographiée

Le quotidien suisse Blick indique sur son site internet qu'une lettre d'un médecin concernant Michael Schumacher se trouvait dans l'ambulance chargée du transport du patient. Un ou plusieurs ambulanciers auraient alors pris un cliché de cette lettre et essayeraient d'en vendre le contenu aux médias. Au cours de leurs tentatives de revente du document, le ou les auteurs du vol auraient utilisé le pseudonyme "Kagemusha".

Le procureur de la République de Grenoble, Jean-Yves Coquillat, a confirmé ces dernières informations, selon France 3 Alpes. Peu après le vol, le CHU de Grenoble a déposé une plainte, tandis que la famille du septuple champion du monde a annoncé qu'elle porterait plainte chaque fois qu'un média publiera des informations "hautement confidentielles".

Lire notre dossier spécial, Michael Schumacher, le Baron rouge

Source Le Point.fr

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant