Le directeur général de Syngenta démissionne, le titre monte

le
0
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SYNGENTA MIKE MACK DÉMISSIONNE
LE DIRECTEUR GÉNÉRAL DE SYNGENTA MIKE MACK DÉMISSIONNE

ZURICH (Reuters) - Mike Mack, le directeur général de Syngenta, a informé le conseil d'administration de son intention de démissionner à la fin du mois.

L'action du groupe d'agrochimie et leader mondial des pesticides a ouvert en hausse de 4,6% en Bourse de Zurich, en réaction à cette annonce, et elle progressait de 5% à 325,50 francs dans les tous premiers échanges.

Le directeur financier John Ramsay assurera l'intérim jusqu'à ce qu'un successeur à Mike Mack soit trouvé, a déclaré le groupe suisse d'agrochimie mercredi.

"Je pense que le moment est venu pour la société de bénéficier des perspectives d'un nouveau chef", explique Mike Mack, jugeant que les conditions de marché sont difficiles.

Syngenta, qui a repoussé une OPA de 47 milliards de dollars de l'américain Monsanto en août, a annoncé la semaine dernière un recul plus marqué que prévu de son chiffre d'affaires au troisième trimestre, la faiblesse du réal brésilien en particulier ayant grevé ses ventes à l'international.

L'action Syngenta avait chuté de 23% lorsque Monsanto avait jeté l'éponge. Durant le mois écoulé, l'action a évolué entre 288 et 322 francs contre 400 francs en août.

Le groupe suisse avait annoncé en septembre son intention de consacrer deux milliards de dollars (1,78 milliard d'euros) au rachat de ses propres actions dans le cadre d'une campagne de création de valeur pour ses actionnaires mécontents après le rejet de l'offre de Monsanto.

(Brenna Hughes Neghaiwi, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant