Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 7 septembre 2017
information fournie par Boursorama 07/09/2017 à 18:00

Il est urgent d’attendre, c’était en substance le message de la BCE aujourd’hui. L’institution a décidé de conserver ses taux directeurs au plus bas tout en confirmant son programme de rachat d’actifs.

Le mouvement de hausse de l’euro a renforcé les incertitudes reconnait Mario Draghi et la banque centrale a dû abaisser ses prévisions d’inflation pour 2018 et 2019. Quant à l’évolution de sa politique monétaire, une décision devrait être prise le 26 octobre. Effet immédiat sur le marché des changes avec un euro qui a repassé à la hausse la barre de 1,20 dollar

Le CAC 40 finit la séance sur une progression modérée de 0,26% vers les 5114 points et à 17h30 ca bassotait sur les marchés US avec un Dow Jones à l’équilibre et un Nasdaq en petite hausse de 0,2%

Sur le marché français, les groupes de conseil en innovation et les SSII ont été à l'honneur.

A commencer Sopra Steria qui a bénéficié avec Worldline d’un relèvement de recommandation d’Exane BNP Paribas, passé de neutre à surperformance estimant que la nouvelle directive européenne concernant les services de paiement (la PSD2) devrait booster l’activité des deux groupes.

Altran suis non loin derrière. Le groupe de conseil en innovation a vu son résultat opérationnel courant grimper de 16% au premier semestre. Il entraine Alten dans son sillage (+3,50%) alors que ses résultats semestriels seront dévoilés le 20 septembre.

SES Global était en revanche en orbite basse aujourd’hui : -4,01% alors que Kepler Cheuvreux a réduit sa recommandation de «conserver» à «alléger» avec un objectif de cours de 18 euros.

Ca baisse aussi pour Wendel, après le départ de son dirigeant Frédéric Lemoine qui quittera ses fonctions le 31 décembre prochain. Une surprise alors que son mandat à la tête de la société d’investissement avait été renouvelé pour quatre ans en avril dernier. Frédéric Lemoine aura notamment été l’artisan du désendettement du groupe.

TechnipFMC est de son côté lanterne rouge sur le CAC 40. Le groupe parapétrolier a évoqué hier dans une présentation investisseurs une inflexion de ses commandes dans le segment subsea.

LG (redaction@bourorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris +1.68%
Euronext Paris +1.37%
SES
Euronext Paris -2.81%
Euronext Paris +2.41%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.