Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 25 octobre 2017 : le CAC 40 pénalisé par Wall Street
information fournie par Boursorama 25/10/2017 à 18:29

Sous une pluie de publications trimestrielles, le CAC 40 termine la séance dans le rouge : -0,37% vers les 5375 points un peu plombé par Wall Street alors qu'il avait profité plus tôt dans la journée d'un rebond inattendu du moral des entrepreneurs allemands en octobre.

A 17h30, Le Dow Jones reculait lui de 0,45% quand le Nasdaq décrochait plus franchement de près de 1%. La faute à des résultats mitigés et des grosses sanctions comme pour AMD, Chipotle ou Boeing.

La star du jour à Paris c'est Kering. Porté par l'insolente santé de Gucci, le groupe de luxe et de lifestyle a affiché une croissance organique de 28,4% au 3 e trimestre, à 3,9 milliards d'euros. Dans la foulée, plusieurs analystes ont rehaussé leurs objectifs de cours : invest nott est passé de 345 à 417 euros pour un titre au plus haut et qui gagne 83% depuis le début de l'année.

La remontée du jour est signé Dassault Systèmes. Après avoir commencé dans le rouge, l'éditeur de logiciels finit bien malgré un léger ajustement à la baisse de son objectif de croissance de +6% en 2017 contre 6 à 7% auparavant.

Trimestriels appréciés pour Air Liquide (+3,5% du CA) qui se dit confiant dans sa capacité à dégager une croissance de son résultat net cette année et pour Capgemini. La SSII vise toujours une croissance de 3% en 2017 et une marge opérationnelle entre 11,7 et 11,9%

Côté baisse, Bic a perdu le feu sacré. Le fournisseur de briquets et rasoirs a vu son résultat net part du groupe reculer de 12,3% sur les neuf premiers mois, à 187,3 millions d'euros Il prévoit aussi un léger recul de sa marge d'exploitation sur l'année.

Valeo est également resté au bord de la route affecté par une activité inférieure aux attentes des analystes au T3 à 4,3 milliards. En cause notamment les difficultés des constructeurs sud-coréens en Chine.

Enfin à noter la terrible chute de Showroomprivé à cause d'un nouvel avertissement sur résultats. le déstockeur en ligne table désormais sur une marge brute d'exploitation d'environ 4% sur l'année contre une fourchette de 5,5 à 6% auparavant.

LG (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

BIC
Euronext Paris 0.00%
Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.