Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Debrief Bourse du 19 septembre 2017
information fournie par Boursorama 19/09/2017 à 18:30

Les marchés se sont mis en pause aujourd’hui alors que les les membres de la Réserve fédérale ont débuté leur de comité de politique monétaire et ils ne rendront leurs conclusions que demain soir à 20h heure de paris. Une hausse des taux semble exclue mais la banque centrale américaine devrait donner des détais sur la réduction de son bilan. Les investisseurs essaieront également de savoir si un relèvement des taux est possible en décembre.

En attendant donc les marchés ont joué la montre, le CAC 40 clôture sans conviction à +0,16% vers les 5237 points et les deux indices américains sont au point mort à 17h30 mais toujours sur des niveaux  records

Parmi les valeurs en vue aujourd’hui à Paris, c’est Eurofins Scientific qui se distingue. Les marchés ont apprécié l’acquisition de l’américain EAG par le spécialiste du diagnostic pour la modique somme de 780 millions de dollars.

Une opération stratégique jugée très pertinente par le bureau d’analyses Gilbert Dupont. Depuis le début de l’année l’action Eurofins a grimpé de plus de 30% et a établi aujourd’hui un nouveau plus-haut historique à 535,55 euros

Derrière, ALD est en pleine accélération. Le spécialiste de la location automobile de longue durée a fait son entrée sur l’indice SBF 120 hier.

Le courant passe toujours pour le titre EDF qui a indiqué aujourd’hui que la future version optimisée de l’EPR devrait afficher un coût de production inférieur à celui des centrales fonctionnant aux énergies fossiles.

Côte baisses, les jours se suivent et se ressemblent sur le SRD, Onxeo a encore cédé 9% aujourd’hui. Sur un mois la biotech a perdu plus de 50% de sa valeur.

Sur le SBF 120 c’est une autre biotech qui souffre : Genfit signe une nouvelle séance dans le rouge et recule désormais plus de 8% sur la semaine écoulée et de 20% sur les trois derniers mois. Derrière on retrouve Groupe Eurotunnel, Soitec, Scor et encore une biotech : Innate, toujours dans le rouge après la publication de ses semestriels hier.

Laurent Grassin (redaction@boursorama.fr)

Valeurs associées

Euronext Paris +2.05%
Euronext Paris +4.55%
Euronext Paris +0.66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.