Le cours de Renault au plus haut: que faire des actions?

le
2
Le Kwid sera d'abord commercialisé en Inde puis au Brésil (©Renault).
Le Kwid sera d'abord commercialisé en Inde puis au Brésil (©Renault).

En tête du CAC 40 depuis le début de l’année avec un gain de 64%, l’action du constructeur a très bien réagi à la présentation aux médias le 20 mai dernier de sa nouvelle voiture à bas coûts baptisée “Kwid”. Ce nouveau modèle sera d’abord commercialisé en Inde à partir de septembre, à un prix compris entre 4 200 et 5 600 euros. Il sera produit surplace, dans une usine de Nissan qui affiche une capacité de 400 0000 véhicules par an. Le Kwid sera ensuite assemblé dans l’usine brésilienne de Curitiba et plus tard, si l’environnement de marché est favorable, en Europe. 

Mais ce lancement annoncé n’est pas la seule raison qui fait monter le cours de Renault. Les immatriculations du groupe automobile en Europe ont progressé de 15,3% en avril et de 11,6% sur les quatre premiers mois de l’année, soit mieux que le marché dans son ensemble, avec d’excellentes performances réalisées en Italie, en Espagne et au Royaume Uni. 

Bloc "A lire aussi"

Le cours de l’action Renault approche à vive allure la barre symbolique des 100 euros et revient tout près du sommet historique inscrit en juillet 2007 à 102,66 euros, avant la descente aux enfers jusqu’en mars 2009 qui avait ramené le titre à un plus bas de 8,97 euros.

Oddo Securities conseille aujourd’hui l’achat de l’action avec un objectif de cours

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M7093115 le samedi 23 mai 2015 à 12:54

    pas faux perevert, mais les journaleux aujourd'hui.....Il n' en reste pas moins que Renault: Bravo, depuis 20 ans quel parcourt.....Evidemment, ce n'est pas WV ou Toyota mais quand même: 44 % chez Nissan , Dacia superbe succès , Avtovaz ( demain une pépite....) ......Bravo encore, soyons fiers de nos succès.....

  • perevert le samedi 23 mai 2015 à 10:45

    Faux ! déjà évitez de commencez votre article par un mensonge...l'action en tête du CAC40 depuis le début de l'année est Peugeot avec un gain de 79,89% ! alors certes l'action avec un cours de 18,385 est encore très loin de Renault, avec qui il serait d'ailleurs idiots de faire des comparaisons pour multiples raisons...par exemple Renault/Nissan ne pèse pas le même poid que PSA seul.Mais ayez le respect un minimum de respect envers les lecteurs en ne commençant pas votre article par un mensonge.