Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le climat des affaires s'est amélioré en juin en Allemagne
information fournie par Reuters 24/06/2016 à 11:26

L'INDICE IFO EN ALLEMAGNE

L'INDICE IFO EN ALLEMAGNE

BERLIN (Reuters) - Le climat des affaires s'est amélioré de manière inattendue en juin en Allemagne avant le référendum en Grande-Bretagne, montre l'enquête mensuelle publiée vendredi par l'institut Ifo.

Cette enquête a été réalisée avant le vote de jeudi en Grande-Bretagne et ne prend donc pas en compte la décision des Britanniques de sortir de l'Union européenne.

L'indice Ifo, calculé à partir d'un échantillon de 7.000 entreprises, a grimpé à 108,7 ce mois-ci après 107,8, chiffre révisé, en mai. Il s'agit d'un deuxième mois consécutif de progression. Ce résultat est aussi supérieur au consensus Reuters qui le donnait à 107,5.

"Le moral au sein de l'économie allemande s'est amélioré de manière significative avant le référendum sur le Brexit", a commenté Clemens Fuest, président de l'Ifo, soulignant que les niveaux de satisfaction à l'égard de la situation actuelle n'avaient que légèrement progressé mais que les perspectives à court terme s'étaient pour leur part nettement améliorées.

"L'économie allemande reste robuste", a-t-il dit.

L'impact à court terme du Brexit ne sera pas suffisamment fort pour susciter des inquiétudes quant à l'évolution de l'économie allemande et il n'y a aucune raison de modifier les prévisions de croissance pour 2016, a dit un économiste de son institut.

(Michael Nienaber; Bertrand Boucey pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.