Le chômage américain à son niveau le plus bas de 6 ans et demi

le
0
LE CHÔMAGE AMÉRICAIN À SON NIVEAU LE PLUS BAS DE 6 ANS ET DEMI
LE CHÔMAGE AMÉRICAIN À SON NIVEAU LE PLUS BAS DE 6 ANS ET DEMI

WASHINGTON (Reuters) - L'économie américaine a créé plus d'emplois que prévu en décembre et le nombre de postes créés le mois précédent a été révisé en hausse, des données qui ouvrent encore plus grand la porte à une hausse des taux d'intérêt cette année aux Etats-Unis, selon des données officielles publiées vendredi.

Le nombre d'emplois non-agricoles a augmenté de 252.000 le mois dernier après un bond de 353.000 en novembre, a précisé le département du Travail, qui ajoute que le taux de chômage a reculé de 0,2 point de pourcentage, à 5,6%, un plus bas depuis six ans et demi.

Les économistes interrogés par Reuters avaient anticipé 240.000 créations d'emplois en décembre et un taux de chômage de 5,7%. Pour le mois de novembre, le nombre de créations d'emplois avait initialement été estimé à 321.000.

Le mois de décembre marque le onzième mois consécutif de créations d'emplois supérieures à 200.000, une série inédite depuis 1994.

Les futures sur indices Dow Jones et S&P, qui suggéraient une ouverture en baisse de Wall Street avant la publication des chiffres de l'emploi, sont désormais positifs.

(Lucia Mutikani, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant