Le capital investissement dope l'emploi

le
1

(NEWSManagers.com) - Entre 2010 et 2013, les entreprises françaises accompagnées par les acteurs français du capital-investissement ont créé plus de 253.000 emplois nets, selon les dernières données publiées par l'Association Française des Investisseurs pour la Croissance (AFIC) et EY.

Dans le détail, l'année 2013 a vu la création de 36.097 emplois nets, alors que parallèlement, le secteur marchand perdait 68.100 postes, selon l'AFIC. Le plus gros contributeur à l'emploi est le capital-transmission-LBO, avec près de 60 % des postes créés.

Les secteurs de l'informatique, du numérique du médical, tout comme la biotechnologie, les télécoms, la communication et l'énergie se sont montrés particulièrement dynamiques et représentent ensemble un tiers des postes créés. La progression des effectifs s'est concentrée principalement en Ile-de-France et Rhône-Alpes.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • M9080875 le mardi 23 déc 2014 à 10:57

    Mais bien sûr...Et vu comment les PP se font rincer, vous pouvez etre certains que le jour ou les fonds retirent leur billes, c'est pas les PP qui sauveront le financement de l'économie ....Tout ce que la France n'a pas compris du reste ! Les PP sont en France les même vache à lait que les automobilistes, les patrons, les salariés, les ménages, les consommateurs...et enfin les épargnants...En effet ne restera que les fonds, et les 40 spolieurs de ressources de notre indice phare.