Le CAC 40 toujours en recul (-0,45%), après l'effondrement d'un indice de confiance allemand

le
2
L Grassin
L Grassin

(lerevenu.com) - En début de matinée, l'indice CAC 40 perdait 29,28 points à 4.168,42 points (voir les cours CAC 40). La veille, il avait rebondi de 1,20%, oubliant un temps la situation internationale toujours difficile, à l'instar de ses voisins européens et américains un peu plus tard dans la soirée.

"Un peu en avant, un pas en arrière", ont résumé les économistes du Crédit Mutuel CIC. Alors que l'économie allemande a donné beaucoup de signes d'essoufflement ces derniers temps, le baromètre allemand Zew de confiance des investisseurs en août prend un relief supplémentaire pour les investisseurs. Et ce, d'autant plus, qu'il est publié deux jours avant les chiffres les plus attendus de la semaine, à savoir ceux du Produit intérieur brut du 2e trimestre de l'ensemble de la zone euro mais également pour l'Allemagne et la France, avec d'ores et déjà des déceptions anticipées. "Nous prévoyons un nouveau déclin du Zew pour le 8e mois d'affilée", ont prévenu les économistes du Crédit Agricole CIB. En juillet il s'était établi à 27,1 points. Une série d'indicateurs allemands récents "suggèrent un déclin probable tant des attentes que de la situation elle-même en août" et "ces chiffres vont dans le sens d'un ralentissement de la croissance allemande", ont-ils ajouté en tablant sur une progression du PIB au 2e trimestre de 0,2%. Sur la scène internationale, si "le sentiment que Vladimir Poutine reculait d'un pas en faisant annoncer la fin des exercices

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 12 aout 2014 à 14:05

    J'adore les articles tronqués qui disent après quelques lignes "Lire la suite...". Là il ne s'agit pas de lire la suite de l'article mais le début de l'article qui permet de justifier le titre accrocheur publié!

  • pepitobo le mardi 12 aout 2014 à 13:34

    c'est poutine qui doit bien se marrer!!!