Le CAC 40 signe une quatrième séance de hausse consécutive (+0,72%)

le
1
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 36,19 points à 5.082,61 points, dans un volume d'échanges de 4,4 milliards d'euros. La veille, il avait gagné 0,58%. Le marché parisien s'est montré peu entreprenant au fil de la séance, passant même brièvement dans le rouge dans l'après-midi avant de ressaisir en fin de journée.

Bloc "A lire aussi"

"Le marché évolue globalement assez peu, en étant toujours très sensible à la publication des résultats d'entreprises", observe Guillaume Garabédian, conseiller de gestion chez Meeschaert Gestion Privée. "Concernant les publications, il y a du bon et du moins bon", selon lui, précisant que "depuis des mois tout le monde attendait des résultats prometteurs en raison de la baisse des matières premières et de l'euro".

Les statistiques du jour ont eu peu d'impact, notamment aux Etats-Unis où l'activité économique de la région de Chicago a augmenté davantage que prévu en juillet, alors que le moral des ménages a confirmé sa baisse le même mois. En zone euro, l'inflation a quant à elle continué de stagner à des niveaux extrêmement faibles tandis que le nombre de chômeurs est reparti à la hausse pour la première fois cette année, ce qui met la pression sur la Banque centrale européenne (BCE) pour poursuivre son action en faveur de la croissance.

Plus généralement, le mois d'août pourrait "se révéler mouvementé",

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • stocanne le vendredi 31 juil 2015 à 18:32

    attention aux orages du 15 aout