Le CAC 40 se reprend timidement après deux jours de baisse (+0,51%)

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

ISIN:FR0003500008:ISIN La Bourse de Paris a bénéficié d'une accalmie mardi (+0,51%), après deux jours de nette baisse, tout en restant prudente face au blocage des discussions entre la Grèce et ses créanciers. L'indice CAC 40 a pris 24,50 points à 4.839,86 points, dans un volume d'échanges étoffé de 4,2 milliards d'euros. La veille, il avait perdu 1,75%.

Le marché, qui a nettement reculé dans la matinée avant de se reprendre, continue à vivre au rythme des déclarations sur la Grèce, qui ne parvient toujours pas à s'entendre avec ses créanciers. "Le marché revient à plus de calme et enraye le mouvement de baisse", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque. "Les informations sont assez contradictoires sur la Grèce, même si certains messages se veulent rassurants notamment côté européen", selon lui.

Un sommet européen exceptionnel pourrait avoir lieu en fin de semaine, dans la foulée de la réunion des ministres des Finances qui se tient jeudi à Luxembourg avec pour but de parvenir à un accord, selon des sources européennes. De son côté, le premier ministre grec, Alexis Tsipras, cherchait l'appui des leaders des partis grecs d'opposition, leur confiant apparemment qu'il était encore prêt à faire "deux ou trois gestes" envers les créanciers, UE et FMI. Un accord est impératif d'ici le 30 juin pour la Grèce, qui doit rembourser 1,6 milliard d'euros au FMI à

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant