Le CAC 40 repart de l'avant

le
0
Euronext à la Défense.(© Trading Central)
Euronext à la Défense.(© Trading Central)

L'indice progresse de 0,5% peu avant 10h30, retrouvant des couleurs après trois séances de baisse d'affilée, même si le début d'une réunion de la Réserve fédérale l'incite toujours à la prudence.

«C'est souvent le cas lorsque les marchés sont confrontés au gros de la vague de publication des résultats trimestriels: les écarts sont limités. En outre, avant le verdict de la Fed demain soir, qui ne devrait cependant pas contenir de surprises, l'attentisme est fort», ont estimé les analystes de Aurel BGC.

Le comité de politique monétaire de la Fed débute mardi une réunion qui doit s'achever mercredi après la fermeture des marchés européens. Cette échéance est toujours très attendue par les marchés, même si cette mouture ne devrait pas déboucher sur une poursuite de relèvement des taux directeurs de l'institution.

«Les indices européens sont tiraillés d'un côté par la hausse du prix du baril de pétrole et de l'autre par la (fausse) crainte que la réunion de la Réserve fédérale américaine puisse apporter des informations cruciales aux marchés financiers. Aujourd'hui, ce sont les commandes de biens durables aux Etats-Unis qui animeront surtout les indices au premier jour de la réunion de la Réserve fédérale américaine», a relevé John Plassard, directeur adjoint de Mirabaud Securities.

Le pétrole était orienté à la hausse mardi matin en Asie, même si les craintes

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant