Le CAC 40 rebondit de 1,97%

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© L. Grassin)

L'indice CAC 40 a pris 82,69 points à 4.272,26 points, dans un volume d'échanges modéré de 3,7 milliards d'euros. La veille, il avait fini en baisse de 0,49%. La place parisienne a ouvert en nette hausse, prenant dans la foulée plus de 2%, et a un peu ralenti en fin de séance du fait de la fragilité du pétrole à New York. "Le marché a tenté un rebond technique qui a pour une fois tenu, alors qu'il avait été très vite remis en question puis effacé lors des dernières séances", observe Andrea Tuéni, analyste chez Saxo Banque.

La place parisienne a notamment été confortée par des statistiques chinoises "qui s'approchaient globalement du consensus et qui permettent de renforcer les anticipations sur des nouvelles mesures de soutien de la part des autorités", souligne M. Tuéni.

La croissance a ralenti à 6,9% en 2015, au plus bas niveau depuis un quart de siècle. La production industrielle chinoise a progressé pour sa part de 5,9% sur un an en décembre, accusant un ralentissement plus marqué qu'attendu par rapport à novembre et les ventes de détail ont légèrement ralenti le mois dernier, contrairement aux anticipations des analystes.

Le marché a également bénéficié d'une "petite accalmie sur la baisse des cours du pétrole qui ont réussi pendant la séance à remonter légèrement au-dessus des 30 dollars", note l'analyste.

Mais "l'environnement reste encore très fragile", selon M.

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant