Le CAC 40 proche de l'équilibre

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Les investisseurs attendront tout particulièrement aujourd'hui les données sur l'inflation allemande, sur la deuxième estimation du PIB du quatrième trimestre aux Etats-Unis et l'indice de confiance de l'Université du Michigan, résument dans une note les analystes de Saxo Banque.

Les marchés sont toujours solides, alors que démarre la semaine prochaine le programme d'assouplissement quantitatif de la Banque centrale européenne (BCE), qui se traduira notamment par des rachats de dettes souveraines, rappelle de son côté Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

Le marché s'appuie depuis plusieurs semaines sur l'annonce de ce programme, intervenue fin janvier, pour poursuivre son ascension.

De récents chiffres en Europe ont également montré des signes positifs et cela a vraiment encouragé les investisseurs à tirer les actions vers le haut, estime de son côté Stan Shamu, un stratégiste de IG.

VALEURS EN VUE

En hausse

Airbus Group prenait de la hauteur, profitant d'un bond du bénéfice net de la société en 2014.

Sopra Steria Group gagnait du terrain après la publication d'un chiffre d'affaires combiné en hausse de 8,7%.

Groupe Fnac bondissait, profitant de la confirmation du redressement du groupe en 2014 et de la multiplication par près de trois de son

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant