Le CAC 40 en nette progression

le
0
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

La Bourse de Paris gagne plus de 2% à la mi-journée. Le marché parisien se remet bien de sa déception la veille après l'annonce d'un accord entre plusieurs pays producteurs pour geler leur production de pétrole au niveau actuel.

«Les statistiques américaines du jour ainsi que la réunion à Téhéran entre certains pays producteurs de pétrole devraient toutefois apporter de la volatilité aux indices», relève John Plassard, de Mirabaud Securities. La thématique pétrolière continuera en effet à dominer les esprits avant une rencontre des ministres iranien et irakien du Pétrole à Téhéran.

La séance s'annonce par ailleurs chargée en statistiques américaines, alors que sont attendus pour le mois de janvier, les mises en chantier de logements, les prix à la production ainsi que la production industrielle.

Le marché restera surtout dans l'attente de la publication des minutes de la dernière réunion de la Fédérale réserve (Fed), qui interviendra après la fermeture de la Bourse, alors que les espoirs à l'égard des banques centrales sont forts dans un contexte de forte volatilité des marchés et d'inquiétudes sur la croissance mondiale.

«La Fed aussi joue la montre tandis que plusieurs de ses membres se sont une nouvelle fois exprimés pour acter la dégradation du contexte économique et la nécessité d'ajuster leurs prévisions en conséquence», notent les analystes de Crédit

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant