Le CAC 40 en légère hausse avant l'emploi américain

le
0
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris.
Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris.

L'indice français gagne 0,2% vers 10h30. La veille, il avait perdu 0,20% et mis un terme à une série de cinq séances de hausse d'affilée. Le marché parisien repartait de l'avant, suivant la légère hausse de Wall Street, après avoir repris son souffle jeudi.

Les indices boursiers étaient bien orientés "dans le sillage de la clôture de New York, de la bonne tenue des prix du baril de pétrole (proche des 35 dollars le baril et de ses niveaux de début janvier) et dans l'attente de la publication des chiffres du chômage américain", résume John Plassard, chez Mirabaud Securities.

Le marché était aidé par l'évolution des cours de l'or noir qui progressaient en Asie, après des déclarations du ministre nigérian du Pétrole annonçant une prochaine réunion des producteurs de brut en Russie.

Les indices boursiers ont largement profité ces dernières semaines du rebond du pétrole, tout comme des espoirs placés dans la Banque centrale européenne (BCE) avant la réunion de la semaine prochaine.

Pour l'heure, tous les regards des investisseurs sont tournés vers les chiffres de l'emploi américain pour le mois de février. "C'est bien évidemment les chiffres de l'emploi américains qui devraient alimenter la volatilité des indices", remarque John Plassard. Ils devraient en dire plus sur la vigueur de la première économie mondiale et seront comme toujours très importants pour la politique

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant