Le CAC 40 en légère hausse

le
1
Euronext à la Défense. (© Euronext)
Euronext à la Défense. (© Euronext)

L'indice CAC 40 perdait 10,40 points à 4.311,84 points. Vendredi, il avait perdu 1,43% à 4.322,24 points.

Le marché était pénalisé par le décrochage dès l'ouverture des titres liés au secteur des télécoms, après l'échec des négociations vendredi en vue du rapprochement entre les opérateurs Orange qui cédait 4,87% à 14,65 euros et Bouygues qui dégringolait de 14,34% à 30,17 euros. Iliad, maison mère de Free plongeait pour sa part de 12,42% à 196,00 euros et Numéricable-SFR de 12,89% à 31,76 euros.

«De plus, la place parisienne était également sensible aux cours du pétrole, alors que la reprise baissière se confirme séance après séance en raison des craintes que la réunion du 17 avril à Doha n'aboutisse pas à un accord de gel de la production», soulignent les analystes du courtier Aurel BGC. Les cours du pétrole poursuivaient leur baisse lundi en Asie, plombés par des propos sans concession de l'Arabie saoudite qui jettent le doute sur la possibilité de gel concerté de la production d'or noir.

Riyad ne gèlera le niveau de sa production de brut que si les grands producteurs, dont l'Iran, font de même, a indiqué le vice-prince héritier du premier exportateur mondial de pétrole dans une entrevue à Bloomberg News publiée vendredi.

«Le cours du pétrole (...) pourrait jouer les trouble-fêtes cette semaine si la perspective d'un gel de la production continue de se déliter»,

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • mlemonn4 il y a 10 mois

    L bonne bidouille continue !! il n'y aura que la fin de triste mais on saura a qui s'adresser !!