Le CAC 40 continue à jouer la prudence

le
1
Salle de surveillance des marchés à Euronext Paris. (© Euronext)
Salle de surveillance des marchés à Euronext Paris. (© Euronext)

La Bourse de Paris recule légèrement vers 10h30, pour une séance de transition entre plusieurs salves de publications macroéconomiques cette semaine. La veille, il avait fini en hausse de 0,38%. «La tendance haussière est bien construite depuis la fin du mois de septembre, le marché alternant impulsions haussières et périodes de transition» sans décrochages, a souligné Vincent Ganne, analyste chez FXCM.

Selon lui, «c'est actuellement ce que construit le CAC 40" en restant dans une fourchette "entre 4.840 points et 4.940 points, avant de très probablement reprendre sa marche en avant vers les 5.000 points dans le courant du mois de novembre après "un mois d'octobre 2015».

Le marché a profité lundi d'indicateurs PMI manufacturiers encourageants et reprenait son souffle en attendant les prochaines publications qui culmineront vendredi avec le rapport mensuel sur l'emploi américain.

«Malgré le fléchissement de l'activité dans les pays émergents, les statistiques économiques se succèdent confirmant la bonne tenue de la croissance dans les pays développés, ont observé les analystes de Crédit Mutuel CIC. Point d'orgue de cette semaine, les statistiques de l'emploi pour le mois d'octobre détaillés vendredi devraient continuer de refléter une tendance à l'amélioration des conditions sur le marché du travail. Dans ce contexte, l'hypothèse d'un resserrement monétaire par la

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • fquiroga le mardi 3 nov 2015 à 11:35

    jouer est le mot clé....;