Le CAC 40 accroît ses pertes, nervosité autour de la BCE

le
0
LE CAC 40 ACCROÎT SES PERTES, NERVOSITÉ AUTOUR DE LA BCE
LE CAC 40 ACCROÎT SES PERTES, NERVOSITÉ AUTOUR DE LA BCE

PARIS (Reuters) - La Bourse de Paris accroît ses pertes (-1,55%) vendredi après-midi dans un marché qui, selon des professionnels, attend avec anxiété les décisions que prendra la BCE en matière de rachats d'actifs pour éviter la déflation en zone euro.

La Banque centrale européenne, selon des sources proches des discussions, envisage une approche en deux phases en matière d'assouplissement quantitatif qui associerait des achats de dettes souveraines avec partage des risques par l'ensemble de la zone euro couplés à des achats par les banques centrales nationales dont chacune assumerait le risque associé.

Si le rapport sur l'emploi américain de décembre publié ce vendredi est jugé bon, les intervenants se sont focalisés sur son point le plus négatif, la baisse du salaire horaire. On prend prétexte de ça pour corriger la hausse d'hier", dit un responsable d'une société de gestion qui rappelle que la Bourse de Paris a bondi jeudi de 3,59%.

A 16h29, le CAC 40 recule de 1,79% à 4.183,96 points.

Si les actions baissent aux Etats-Unis, le rendement de l'emprunt d'Etat américain à 10 ans s'est détendu et est passé sous 2,0%.

(Raoul Sachs, édité par Dominique Rodriguez)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant