Le bénéfice net de Mediobanca en baisse de 23% au 2e trimestre

le
0

MILAN (Reuters) - Mediobanca, première banque d'investissement italienne, a annoncé mardi une recul de 25% de son bénéfice net pour son deuxième trimestre 2014-2015, la croissance de son activité bancaire n'ayant pu compenser l'impact d'une base de comparaison dopée par une plus-value exceptionnelle l'an dernier.

Le bénéfice net du trimestre à fin décembre est ressorti à 100,6 millions d'euros contre 133,5 millions l'an dernier, le groupe ayant dégagé une plus-value de 11,4 millions sur ses ventes d'actifs, contre 72,7 millions un an auparavant.

Mediobanca, qui détient 11% de numéro un de l'assurance en Italie, Assicurazioni Generali, a précisé que son produit net bancaire avait été soutenu par la croissance de son activité de prêts à la consommation et aux entreprises, avec un portefeuille de crédits en hausse de 4,2% sur les deux premiers trimestres, et par les commissions bancaires sur investissements.

Mediobanca a précisé que ses créances douteuses représentaient 3,8% de ses prêts que son ratio de fonds propres Common Equity Tier 1 était stable, à 12,65%, fin 2014.

(Stephen Jewkes, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant