Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

LDLC : le projet d’acquisition de Matériel.net salué en Bourse
information fournie par Le Revenu 08/12/2015 à 12:12

LDLC est entré en négociations exclusives pour le rachat de son concurrent Matériel.net. (© LDLC / Matériel.net)

LDLC est entré en négociations exclusives pour le rachat de son concurrent Matériel.net. (© LDLC / Matériel.net)

LDLC lance les grandes manœuvres ! Le distributeur en ligne de matériel électronique a annoncé être entré en négociations exclusives avec Domisys en vue du rachat de 100% du capital du site Internet Matériel.net (informatique, high tech) qu’il exploite. Les liens entre les deux sociétés existent depuis fin 2011, époque à laquelle Domisys avait fait irruption au capital de LDLC, achetant plus de 5% des actions.

Le montant de la transaction n’est, à ce stade, pas connu mais LDLC compte combiner un paiement en titres et en numéraire, avec une augmentation de capital qui ne devrait pas excéder 10%. À fin septembre dernier, la dette nette de 7,4 millions d’euros égalait seulement 29% des capitaux propres du groupe familial lyonnais. Il s’agit de son premier projet d’acquisition.

Gilbert Dupont estime que LDLC pourrait devoir dépenser 41,2 millions pour boucler l’opération. Ce montant égalerait 9 fois le résultat d’exploitation estimé de la cible pour 2015 et 0,25 fois son chiffre d’affaires. Sur ce total, la levée de fonds représenterait environ 23 millions d’euros, soit 9% du capital, hors autocontrôle.

La finalisation de l’opération, soumise à la consultation des représentants du personnel, la signature d’un accord définitif entre les deux parties  et à l’approbation de l’Autorité de la concurrence, est espérée avant la fin du mois de

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris +0.61%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.