Lazard Frères Gestion lance un fonds diversifié défensif

le
0

(NEWSManagers.com) - Lazard Frères Gestion propose un fonds diversifié défensif, investi à l'échelle internationale, combinant analyse fondamentale et forte réactivité, pour s'adapter aux évolutions de la conjoncture. Ce fonds a pour mission de répondre aux attentes d'une clientèle patrimoniale et lui permet de diversifier son portefeuille en visant une performance supérieure à celle des fonds en euros sur la durée recommandée de placement de trois ans.

Ce fonds s'adresse aux conseillers, banques privées ou investisseurs privés qui tout en recherchant la performance, pour eux ou pour leurs clients, souhaitent aussi qu'elle présente le moins d'à-coups possible sur la durée de placement.

Le processus de gestion original combine deux composantes discrétionnaires et une composante quantitative : une analyse fondamentale de moyen terme, source de performance (positionnement dans le cycle économique), une allocation tactique de court terme pour limiter les pertes et contenir la volatilité, et enfin ne couverture automatique pour protéger totalement ou partiellement le portefeuille (comportement irrationnel des marchés, volatilité excessive)

Le fonds peut investir de 0% à 30% de son actif net en actions internationales de toutes capitalisations ; la sensibilité aux actions peut être portée à 40% via les obligations convertibles. Il peut également utiliser d'autres sources de performance comme le crédit, les devises ou les taux. La sensibilité aux taux sera gérée dans une large fourchette de -5 à +8.

Lazard Patrimoine est géré par Matthieu Grouès, associé-gérant, directeur des gestions de Lazard Frères Gestion. Il bénéficie du savoir-faire d'une équipe expérimentée en particulier sur la gestion diversifiée et flexible. Lazard Frères Gestion compte 2,5 milliards d'euros d'encours en gestion diversifiée au 30 juin 2015, principalement sous la forme de mandats et de fonds dédiés.

" Avec la forte volatilité des marchés actions, la baisse des performances des fonds obligataires et des rendements des fonds en euros des contrats d'assurance vie, le fonds Lazard Patrimoine offre une gestion réellement flexible et réactive, qui utilise pleinement ses marges de manoeuvre, en cas d'aléas ou pour tirer parti d'opportunités de marché" , précise Matthieu Grouès, cité dans un communiqué. " L'originalité de ce fonds réside dans la combinaison entre notre expertise fondamentale solide et la réactivité que permettent la composante court terme et le mécanisme de couverture automatique " .

Les frais de gestion sont pour la part I de 0,75% TTC max de l'actif net hors OPC gérés par LFG et pour la part R de 1,40% TTC max de l'actif net hors OPC gérés par LFG.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant