Latécoère : une recapitalisation d'envergure

le
0
Site de production Latécoère. (© Latécoère)
Site de production Latécoère. (© Latécoère)

Gros trou d’air pour le titre de l’équipementier aéronautique. Le titre a plongé de 15,8% aujourd'hui, un mouvement d’ampleur qui s’est accompagné d’un très net gonflement des volumes d’échange.

Le cours a été plombé par l’officialisation d’un projet de recapitalisation financière en deux phases, qui doit se dérouler au cours du troisième trimestre.

Bloc "A lire aussi"

Après plusieurs mois de négociations, Latécoère a trouvé un accord avec 88% de ses créanciers, représentés par les fonds anglo-saxons Apollo et Monarch. Ceux-ci vont souscrire à une augmentation de capital réservée à hauteur de 55,6 millions d’euros au prix unitaire de 8,06 euros. Par la suite, tous les actionnaires auront droit de participer à une seconde levée de fonds d’un montant de 222,5 millions d’euros au prix de 3 euros par action, avec maintien du droit préférentiel de souscription. Post-opération, la dette syndiquée du toulousain va passer de 280 à 100 millions d’euros.

Freiné par un taux d’endettement astronomique de 280%, Latécoère n’a pas d’autre alternative que de restructurer son bilan. Mais le prix à payer pour ses actionnaires actuels est extrêmement élevé, avec une dilution massive. Le nombre de titres en circulation devrait ainsi s’envoler de 11,5 à 92,6 millions !

Autant dire que le cours devrait rester

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant