LafargeHolcim : tout savoir sur l'offre publique d'échange en cours

le
0
L'offre sera clôturée le 3 juillet. Les résultats seront annoncés le 9 juillet. (© Lafarge / Holcim)
L'offre sera clôturée le 3 juillet. Les résultats seront annoncés le 9 juillet. (© Lafarge / Holcim)

L’offre publique d’échange (OPE) d’Holcim sur Lafarge s’est ouverte le 1er juin pour une durée de cinq semaines. La fusion des deux groupes aboutira à la naissance d’un nouveau leader mondial du ciment, baptisé LafargeHolcim, fort d’un chiffre d’affaires de quelque 27 milliards d’euros et d’une capitalisation de plus de 40 milliards. Le groupe sera coté à Zurich et sur Euronext Paris.

L’offre sera clôturée le 3 juillet. Les résultats seront annoncés le 9 juillet. L’opération sera un succès si 66% des actions sont apportées. A vrai dire, il n’y a guère de surprise car les deux principaux actionnaires de Lafarge, GBL et NNS Holding Sarl, se sont engagés à apporter leurs titres. La livraison des nouvelles actions LafargeHolcim se fera le 13 juillet.

Bloc "A lire aussi"

En cas de succès, il est prévu une réouverture de l’OPE le 15 juillet pendant dix jours de Bourse. S’il obtient un pourcentage de détention de 95%, LafargeHolcim devrait procéder à une opération de rachat obligatoire des actions existantes suivies d’un retrait de la cote.

La parité d’échange est de neuf actions Holcim pour dix actions Lafarge. Par exemple, si vous apportez six actions Lafarge à l’offre (6 x 0,9 = 5,4), vous recevrez cinq actions LafargeHolcim et l’équivalent en numéraire de 0,4 action

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant