Lafarge : retrait obligatoire des titres encore en circulation

le
1
Une cimenterie Lafarge à Paris. (© L. Grassin)
Une cimenterie Lafarge à Paris. (© L. Grassin)

L'Autorité des marchés financiers (AMF) a annoncé vendredi les résultats définitifs de l'offre publique d'échange du groupe suisse de matériaux de construction LafargeHolcim Ltd  (précédemment Holcim Ltd) portant sur les actions du groupe français Lafarge S.A.

Bloc "A lire aussi"

Au terme de la période de réouverture de son offre le 28 juillet dernier, 25.901.191 actions Lafarge S.A. additionnelles avaient été apportées. LafargeHolcim détient ainsi un total de 278.131.864 actions Lafarge S.A. représentant 96,41% du capital et au moins 95,25% des droits de vote de Lafarge S.A.

Étant donné que plus de 95% du capital et des droits de vote de Lafarge ont été apportés, le conseil d'administration de LafargeHolcim a annoncé ce matin, comme il en a la possibilité, sa décision d'initier une procédure de retrait obligatoire de toutes les actions Lafarge non apportées à l'offre d'échange. L'information des modalités du retrait obligatoire, en particulier de son calendrier, sera relayée dès qu'elle sera connue.

Source


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • faites_c le mardi 4 aout 2015 à 18:46

    Il est assez surprenant pour ne pas dire suspect de voir que le seuil de 95% des droits de vote a tout juste été dépassé dans cette OPE ce qui permett d'exproprier les PP qui avaient refusé de présenter leurs titres. Je ne ferais aucun commentaire à l'AMF puisque cet organisme censé être le gendarme et défendre les PP n'a strictement rien à faire des PP et l'a démontré moulte fois. J'attends de voir à quel prix on va m'exproprier mais je ne veux pas de titres Holcim!