Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Suisse a enregistré en mai la plus forte décollecte en Europe
information fournie par Newsmanagers 04/08/2014 à 14:45

(NEWSManagers.com) - Lipper a publié sa dernière revue mensuelle des tendances observables sur les fonds européens en termes de flux. Sur le mois de mai, l'industrie des fonds européens dans son ensemble, a enregistré une collecte nette de 35,3 milliards d'euros.

Le marché italien est celui qui a enregistré la plus forte collecte nette au mois de mai avec 4 milliards d'euros de flux entrants, suivi de l'Espagne (+2,8 milliards d'euros) et de la France (+2,2 milliards d'euros). Sur les 33 pays européens couverts par l'étude, 8 ont enregistré une décollecte nette sur la période, parmi eux, la Suisse (-1,6 milliard d'euros), les Pays Bas (-0,4 milliard d'euros) et la Belgique (-0,1 milliard d'euros).

En termes de classes d'actifs, comme le mois précédent, ce sont les fonds obligataires qui ont contribué le plus positivement puisqu'ils ont enregistré sur mai 18,6 milliards d'euros de flux entrants nets. Les chiffres provisoires pour les fonds domiciliés au Luxembourg et en Irlande suggèrent que les fonds obligataires ont continué d'être ceux qui attirent le plus de flux en juin.

Les établissements ayant attiré le plus de flux sur mai ont été BlackRock, avec 3,4 milliards d'euros de collecte nette, suivi de UBS et Unicredit/Pioneer qui ont chacun collecté 1,3 milliards d'euros.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.