Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La spirale baissière se poursuit à Paris
information fournie par Le Revenu 16/06/2015 à 10:25

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

Le Palais Brongniart, ancien siège de la Bourse de Paris. (© C. et L. Volant)

La Bourse de Paris se replie encore ce matin, dans la foulée de trois séances de net recul. L'impasse dans les négociations entre la Grèce et ses créanciers maintient la cote sous pression. A 09H11, l'indice CAC 40 perdait 29,37 points à 4.785,21 points. La veille, il avait fini en net recul de 1,75%.

"Après la rupture des discussions avec le FMI, il n'y a même plus de négociations entre la Grèce et Bruxelles. A seulement deux jours et demi de l'Eurogroupe de jeudi, le chemin à parcourir reste immense. Par conséquent, l'Europe se prépare au pire", ont estimé les analystes de Aurel BGC.

"Les actions devraient connaître une nouvelle séance difficile, au moins à l'ouverture, alors que les dernières informations laissent entrevoir une rupture consommée entre Athènes et les créanciers. Aucun des deux camps ne veut plus lâcher de lest", ont-ils complété.

Lundi, après l'échec d'un nouveau cycle de négociations, les positions de la Grèce et de ses créanciers sont restées figées, malgré la double urgence financière à laquelle fait face Athènes: payer ses fonctionnaires et retraités et rembourser près d'1,6 milliard d'euros au FMI d'ici le 30 juin.

La journée verra également débuter aux États-Unis une réunion de deux jours du comité de politique monétaire de la Fed (FOMC) qui sera suivi mercredi soir d'un point de presse de

Lire la suite sur le revenu.com

1 commentaire

  • 16 juin 11:13

    plouf plouf qui va tomber a l eau


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.