La Société Générale lance un fonds à formule à capital protégé

le
0

(NEWSManagers.com) - Jusqu'au 31 mars, la Société Générale commercialise SG Elvancia Plus, un fonds à formule d'une durée de six ans, sans garantie sur le capital investi. La performance du produit est liée à l'évolution de l'indice Eurostoxx 50. A l'échéance (le 14 avril 2021), on observe la performance finale de l'indice entre son niveau final et son niveau initial.

Si l'indice enregistre une baisse de plus de 40% par rapport à son niveau initial, l'investisseur reçoit son capital net investi diminué de l'intégralité de la baisse de l'indice.

Si l'indice enregistre une baisse de moins de 40% (inclus) par rapport à son niveau initial, l'investisseur reçoit l'intégralité de son capital net investi.

Si l'indice est stable ou en hausse par rapport à son niveau initial, l'investisseur reçoit 140,20% du capital net investi soit un Taux de Rendement Actuariel Annuel Brut de 5,77%.

Enfin, un mécanisme automatique de remboursement anticipé de l'année 1 à l'année 5 est prévu. Si l'indice Euro Stoxx 50 est stable ou en hausse entre son niveau initial et l'un des niveaux annuels fixés, le placement est remboursé par anticipation. L'investisseur récupère le capital net investi majoré d'un gain de 6,70% par année écoulée.

A noter par ailleurs qu'à partir d'un instrument financier assimilable à une obligation de droit français, la Société Générale commercialise jusqu'au 31 mars 2015, SG Serendi Garanti, dont le capital est garanti à l'échéance et dont la performance est liée à l'évolution des marchés actions européens, via l'indice Eurostoxx 50. D'une maturité maximale de 10 ans, le produit offre une opportunité de remboursement par anticipation à 5 ans, sous conditions, avec un gain de 4,75% par année écoulée.

Par ailleurs, jusqu'à la fin mars également, la banque commercialise SG Pluriade Plus dont la performance dépend également de l'évolution de l'indice Eurostoxx 50. Cela étant, contrairement au premier placement, ce produit n'est pas garanti en capital mais protégé jusqu'à une baisse de l'indice de -40% à l'échéance avec un effet amortisseur additionnel. D'une maturité maximale de 8 ans, il offre des opportunités de remboursement par anticipation chaque année, sous conditions, avec un gain annuel de 6,50%.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant