Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SocGen s'implique dans la 4ème édition du FinTech Innovation Lab London
information fournie par Newsmanagers 01/09/2015 à 10:15

(NEWSManagers.com) - La Société Générale rejoint cette année Accenture et les15 grandes banques internationales (*) déjà engagées, pour apporter son soutien au programme " FinTech Innovation Lab London" . Ce dernier doit permettre de découvrir les meilleurs innovateurs dans le domaine des technologies financières (FinTech) en Europe et ailleurs. Concrètement, les entrepreneurs du secteur FinTech qui développent des produits et services innovants, et des technologies disruptives sont invités à déposer leur dossier de candidature sur http://www.fintechinnovationlablondon.co.uk/applications.aspx, dès aujourd'hui et jusqu'au 18 septembre.

Lancé en 2012 par Accenture, le programme " FinTech Innovation Lab London" propose un mentorat de douze semaines, pour permettre aux entrepreneurs du secteur FinTech d'accélérer le développement de leurs produits et renforcer leur visibilité auprès des principaux dirigeants du secteur financier. Les quinze start-ups sélectionnées pour participer au programme, qui commencera en janvier prochain, travailleront en partenariat avec des cadres dirigeants de grandes banques qui les aideront à développer et affiner leurs technologies et leurs stratégies, indique un communiqué. Six de ces start-ups seront finalement retenues pour présenter leur projet à des cadres dirigeants du secteur financier et capital-risque, lors d'une grande journée des investisseurs qui se tiendra en mars 2016.

Les investissements FinTech ont triplé dans le monde, passant de 4,05 milliards de dollars en 2013 à 12,2 milliards en 2014, selon un rapport Accenture publié en mars. Si les États-Unis se taillent toujours la part du lion pour les investissements FinTech, c'est l'Europe qui enregistre le taux de croissance le plus élevé, avec une augmentation de 215% (pour atteindre 1,48 milliard de dollars en 2014).

Le Royaume-Uni et l'Irlande comptabilisent plus des deux cinquièmes (42%) des investissements en Europe, dont le montant est passé de 264 millions de dollars en 2013 à 623 millions en 2014. Dans le reste de l'Europe, les régions ayant enregistré les plus forts niveaux d'investissement en 2014 ont été les pays nordiques (345 millions de dollars), les Pays-Bas (306 millions) et l'Allemagne (82 millions).

(*) Bank of America Merrill Lynch, Barclays, Citi, Credit Suisse, Deutsche Bank, Goldman Sachs, HSBC, Intesa Sanpaolo, JPMorgan Chase, Lloyds Banking Group, Morgan Stanley, Nationwide, RBS, Santander et UBS.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.