La quasi-totalité du CAC 40 s'engage pour le climat

le
0

(NEWSManagers.com) - A quelques encablures de l'ouverture de la conférence internationale sur le climat (COP21), 39 grands groupes français ont publié ensemble leurs engagements pour réduire leurs émissions de gaz à effet de serre. De 2016 à 2020, les 39 entreprises signataires prévoient d'investir au moins 45 milliards d'euros pour des projets industriels et de R&D dans les énergies renouvelables, l'efficacité énergétique et d'autres technologies bas carbone. Sur cette même période, elles anticipent également de mettre à disposition des financements bancaires ou obligataires à hauteur d'au moins 80 milliards d'euros pour des projets contribuant à la lutte contre le changement climatique, précise un communiqué.

Cela s'ajoutent des investissements bas carbone à hauteur de 15 milliards d'euros dans de nouvelles capacités nucléaires et des investissements à hauteur de 30 milliards d'euros dans le gaz naturel comme énergie de transition, prévus sur les cinq prochaines années.

Ce document met en avant l'ambition partagée de ces entreprises dans un texte commun, puis compile leurs engagements individuels sur la réduction de leur consommation d'énergie ou encore les investissements dans des technologies bas carbone. Lundi dernier à Genève, les PDG de 78 multinationales, essentiellement européennes mais aussi des pays émergents, avaient également publié une déclaration commune en faveur d'un accord ambitieux à Paris et de politiques claires et consistantes pour accompagner leur action.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant