La Mondiale rachète la participation d'Aegon dans La Mondiale Participations

le
0

(NEWSManagers.com) - La Mondiale Participations tourne une page de son histoire. Après 12 années de collaboration, ses deux actionnaires, à savoir l'assureur néerlandais Aegon et le français La Mondiale, ont annoncé, ce 24 novembre, la signature d'un accord portant sur l'acquisition par La Mondiale de la participation de 35% d' Aegon au capital de La Mondiale Participations. Une transaction qui valorise la société à 1 milliard d'euros. A l'issue de l'opération, soumise à l'accord des autorités de la concurrence, La Mondiale Participations sera détenue à 100% par La Mondiale, filiale du groupe AG2R La Mondiale.

La Mondiale Participations est une holding qui détient 50% d'Arial Assurances - une société spécialisée dans la retraite supplémentaire à destination des grands groupes dont La Mondiale détient directement 50% également - et 100% de La Mondiale Partenaire (spécialiste de l'épargne patrimoniale en France) et de La Mondiale Europartenaire (épargne patrimoniale d'une clientèle internationale). En 2013, La Mondiale Participations a réalisé un chiffre d'affaires de 4,9 milliards d'euros. Depuis la mise en place en 2002 du partenariat entre La Mondiale et Aegon, La Mondiale Participations a vu ses encours progresser de 16 milliards d'euros en 2004 à 38 milliards d'euros fin 2013.

Ce 24 novembre, Standard & Poor's (S&P) a attribué la note BBB+, avec perspective positive, à AG2R Prévoyance et à La Mondiale. Pour justifier sa décision, l'agence de notation a mis en exergue le " renforcement croissant des liens de solidarité entre AG2R Prévoyance et La Mondiale" . Elle a également souligné que " les rapprochements avec Réunica et Via Santé améliorent encore la perspective de qualité de crédit du groupe" . Autant d'éléments qui " participent à la révision à la hausse de la perspective" , précise S&P qui ajoute que la note pourrait être relevée dans les 24 prochains mois " si ces mouvements d'intégration se poursuivent tout en préservant le profil de risques financiers du groupe" .

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant