La loi Macron multiplie par 4 les intentions de changer de banque

le
0
Selon une étude Boursorama – OpinionWay , près d’un Français sur deux est aujourd’hui client de sa banque depuis plus de 20 ans, et seulement 3 % d’entre eux ont l’intention de changer de banque.

Pourtant, et c’est un paradoxe, les Français sont peu satisfaits de la relation avec leur banque : seuls 21 % d’entre eux considèrent que leur banque les aide vraiment à gérer leurs finances et 59 % estiment que les banques pensent de plus en plus à elles avant de penser à leurs clients.

Surtout, un Français sur deux estime ses frais bancaires trop élevés et ne souhaiterait pas en payer plus de 50 ? par an alors que la moyenne des établissements bancaires en France est de 193,80 ? .

Alors pourquoi les français ne changent-ils pas de banque ?
• Parce que c’est « fastidieux » : 1 français sur 3 est habitué au mode de fonctionnement de sa banque actuelle et ne souhaite pas faire de nouveaux efforts pour s’adapter à une nouvelle banque
• Parce que c’est « risqué » : 1 français sur 4 s’inquiète d’une probabilité élevée qu'une erreur se produise lors d'un changement de banque
• Parce que « toutes les banques se valent pour 1 français sur 4

A compter du 6 février prochain, la mise en application de la loi Macron facilitera le changement de banque. Toutes les formalités seront prises en charge automatiquement dans un délai maximum de 20 jours ouvrés.

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant