Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La loi Macron multiplie par 4 les intentions de changer de banque
information fournie par Boursorama 30/01/2017 à 14:37

Selon une étude Boursorama – OpinionWay , près d’un Français sur deux est aujourd’hui client de sa banque depuis plus de 20 ans, et seulement 3 % d’entre eux ont l’intention de changer de banque.

Pourtant, et c’est un paradoxe, les Français sont peu satisfaits de la relation avec leur banque : seuls 21 % d’entre eux considèrent que leur banque les aide vraiment à gérer leurs finances et 59 % estiment que les banques pensent de plus en plus à elles avant de penser à leurs clients.

Surtout, un Français sur deux estime ses frais bancaires trop élevés et ne souhaiterait pas en payer plus de 50 ? par an alors que la moyenne des établissements bancaires en France est de 193,80 ? .

Alors pourquoi les français ne changent-ils pas de banque ?
• Parce que c’est « fastidieux » : 1 français sur 3 est habitué au mode de fonctionnement de sa banque actuelle et ne souhaite pas faire de nouveaux efforts pour s’adapter à une nouvelle banque
• Parce que c’est « risqué » : 1 français sur 4 s’inquiète d’une probabilité élevée qu'une erreur se produise lors d'un changement de banque
• Parce que « toutes les banques se valent pour 1 français sur 4

A compter du 6 février prochain, la mise en application de la loi Macron facilitera le changement de banque. Toutes les formalités seront prises en charge automatiquement dans un délai maximum de 20 jours ouvrés.

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.