La hausse se poursuit à la Bourse de Paris

le
0

"Les publications de résultats d'entreprises ralentissent considérablement cette semaine. Le secteur bancaire a repris son souffle après le sauvetage de (la banque portugaise) Banco Espirito Santo (BES). Cependant les investisseurs restent prudents" et devraient suivre "de près les statistiques économiques de ce jour", ont noté les gérants de Barclays Bourse.

"Sur les marchés actions, les principaux indices mondiaux s'orientent à la hausse en ce début de semaine après plusieurs séances consécutives dans le rouge", ont souligné de leur côté les analystes de Saxo Banque.

"La séance de ce mardi promet néanmoins d'être plus intéressante aux États-Unis et en Europe (que la veille), puisque nous attendons une nouvelle batterie d'indicateurs", ont-ils ajouté.

Le PMI composite final et celui des services en juillet sont donc attendus en zone euro qui publiera aussi son commerce de détail en juin. Les commandes industrielles en juin et l'indice ISM d'activité dans les services en juillet aux États-Unis sont également au programme.

"La semaine dernière les PMI manufacturiers ont été plus faibles que prévu, suggérant que le troisième trimestre pourrait être difficile pour l'Europe", mais "les chiffres publiés aujourd'hui pourraient dessiner un horizon plus dégagé pour certains pays comme l'Espagne", a estimé Michael Hewson, un analyste de CMC Markets.

"La France reste néanmoins un sujet d'inquiétude, avec la hausse du chômage, une économie prise dans

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant