Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La gouvernance de PSA reste fondée sur l'équilibre, selon Gallois
information fournie par Reuters 10/05/2017 à 12:58

LA GOUVERNANCE DE PSA RESTE FONDÉE SUR L'ÉQUILIBRE, DIT GALLOIS

LA GOUVERNANCE DE PSA RESTE FONDÉE SUR L'ÉQUILIBRE, DIT GALLOIS

PARIS (Reuters) - Les variations des droits de vote entre les trois principaux actionnaires de PSA, consécutives notamment au transfert de la participation de l'Etat à Bpifrance, ne changent rien à la notion d'équilibre au coeur de la gouvernance du constructeur automobile, a déclaré mercredi le président du conseil de surveillance Louis Gallois.

"Il y a une inégalité de droits de vote pendant deux ans qui ne change rien à la gouvernance du groupe, qui reste fondée sur l'équilibre entre les trois actionnaires", a-t-il déclaré au cours de l'assemblée générale de PSA.

Depuis 2014, PSA compte trois actionnaires de référence, le chinois Dongfeng, la famille fondatrice Peugeot et l'Etat, détenant chacun une participation identique qui tourne actuellement autour de 13%.

En revanche, seul Dongfeng peut aujourd'hui revendiquer l'exercice de l'intégralité de ses droits de vote double car il a conservé ses titres pendant au moins deux ans.

La famille Peugeot, quant à elle, a vu sa participation varier en raison de l'exercice de BSA (bons de souscription d'actions), tandis que l'Agence des participations de l'Etat (APE) a cédé en mars sa participation à Bpifrance, faisant repartir le compteur à zéro pour la durée de conservation.

(Gilles Guillaume, édité par Dominique Rodriguez)

Valeurs associées

Tradegate -1.13%
Euronext Paris 0.00%
NYSE +0.19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.