La gestion d'actifs et la banque privée de Swiss Life France en forme au premier semestre

le
0

(NEWSManagers.com) - Swiss Life France a réalisé un premier semestre satisfaisant tant en termes d'activité que de résultat. A l'occasion d'un point de presse, Charles Relecom, CEO de Swiss Life France, a souligné la qualité de la production, toujours bien orientée sur les unités de compte et les produits de risque conformément à la stratégie du groupe : 64% de la production en assurance vie a ainsi été réalisée en unités de compte.

L'activité commerciale soutenue en assurance et en banque privée a également permis d'augmenter les fees et commissions perçues de 11%, notamment du fait du succès des produits en unités de compte standards et structurés.

Les actifs gérés par Swiss Life AM (France) s'inscrivaient fin juin à 27,4 milliards d'euros en comptabilisant les mandats des sociétés d'assurance France et Luxembourg ainsi que la gestion externe (AM Business). Les actifs gérés par l'AM Business France uniquement s'élevait à 8,2 milliards d'euros. La collecte nette de l'AM Business France a représente 0,7 milliard d'euros au premier semestre contre 0,8 milliard d'euros au premier semestre 2014.

Thierry Van Rossum, directeur des investissements Swiss Life France, a souligné la volonté de Swiss Life de mettre en avant ses expertises en gestion diversifiée et en actions.

Côté banque privée, la collecte nette s'est élevée à 15 millions d'euros, tirée par le Wealth Management (93 millions d'euros, en particulier grâce aux produits structurés sur mesure. Les actifs sous gestion directe ont atteint 4,6 milliards d'euros, en hausse de 4% par rapport à fin décembre 2014.

Elodie Witting

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant