La gestion d'actifs de BNP Paribas collecte 8,2 milliards d'euros au deuxième trimestre

le
0

(NEWSManagers.com) -

Semestre en demi-teinte pour la gestion d'actifs de BNP Paribas, qui a publié une collecte nette de 8,2 milliards d'euros au titre du deuxième trimestre, contre une décollecte de 4 milliards eu premier trimestre. Le premier semestre voit donc des souscriptions nettes totales de 4,2 milliards d'euros, contre 1,3 milliard eu premier semestre 2015, a annoncé le groupe BNP Paribas à l'occasion de la publication de ses résultats semestriels. Au 30 juin 2016, les actifs sous gestion s'établissent à 393 milliards d'euros, contre 387 milliards d'euros fin juin 2015.

A fin juin 2015, l'ensemble du pôle " Assurance et Gestion Institutionnelle et Privée " – qui regroupe l'assurance, la gestion d'actifs, la gestion de fortune (" Wealth Management " ) et l'immobilier – affiche des encours totaux de 967 milliards d'euros, en hausse de 1,9% par rapport au 30 juin 2015. L'effet performance a apporté 5,4 milliards d'euros à la hausse de cet encours, l'effet de change 6,1 milliards d'euros.

L'ensemble du pôle a réalisé une collecte nette de 15,6 milliards d'euros au premier semestre, dont–,4 milliards d'euros au deuxième trimestre et 2,2 milliards d'euros au premier trimestre. BNP Paribas souligne la très bonne collecte de " Wealth Management " (7,4 milliards sur le semestre) dans les marchés domestiques et en Asie, et une collecte soutenue de l'Assurance en France.

Au terme du deuxième trimestre 2016, les revenus du pôle " Gestion Institutionnelle et Privée " atteignent 743 millions d'euros, en légère baisse.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant